Saviez-vous qu'il est possible de convoquer un salarié à un entretien préalable même s'il est en arrêt de travail ? Cependant, il est nécessaire que l'employeur donne la possibilité au salarié de s'organiser pour participer à cet entretien, en tenant compte des horaires de sortie autorisées et du temps de trajet.

Il est aussi important de noter que les juges veillent à ce que l'employeur ne profite pas de la situation pour contourner ses obligations. Par exemple, si l'employeur refuse une demande de report d'entretien alors qu'il est informé de la convalescence du salarié suite à une opération grave, les juges peuvent considérer qu'il y a un abus.

Enfin, lorsqu'il s'agit d'une procédure disciplinaire, le délai de deux mois à partir de la connaissance de la faute par la personne habilitée à sanctionner n'est pas suspendu par l'arrêt maladie du salarié. De plus, si l'entretien est reporté, un nouveau délai de deux mois doit être respecté suite à la convocation initiale.